Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXANDRE MEYNET COURS DE CLOWN LYON
21 septembre 2015

LE CLOWN DEFENSEUR DE LA CONDITION HUMAINE !

« En somme, le type d'acteur qui m'enchante et me fascine depuis toujours, et envers lequel j'éprouve chaque fois un élan de prédilection excité et obscur, c'est l'acteur-clown. […] je le considère comme l'expression la plus aristocratique et authentique d'un tempérament." (Federico Fellini)

"L'humour ne se résigne pas il défie" (Sigmund Freud)

"Cette recherche de son propre clown réside dans la liberté de pouvoir être soi même et d’en faire rire les autres, d’accepter sa vérité. Un enfant est en nous qui a grandi et que la société ne permet pas de montrer ; la scène est là qui le permettra mieux que dans la vie." (Jacques Lecoq)

"Et si vous n'étiez pas clown, que seriez vous? Mais si je n'étais pas clown, je ne serai pas"( Pierre Etaix)

"Etre clown est un état, pas une fonction," (Pierre Etaix)

 "Ce qui est merveilleux dans la comédie clownesque, observe Pierre Etaix, c'est qu'elle part d'un fonds commun qui appartient à tout le monde, et chacun en fait ce qu'il veut, en fonction de sa nature propre. On ne joue pas un rôle, on est soi-même." (Pierre Etaix)

  "Les acteurs font semblant, nous, c'est pour de vrai." (François Fratellini)

"Tu dois être copain avec 'je ne sais pas'" (Michel Dallaire)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ALEXANDRE MEYNET COURS DE CLOWN LYON
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 117
Publicité